la violence scolaire sujet de 26.02.2015

Rajae Ben Heddi

25 février, 22:59

bonsoir mes chers et bon retour au sein de votre groupe

le sujet que j'ai proposé pour demain le jeudi 26/02/2015 à 21h30 est un sujet qui préoccupe tous les acteurs éducatifs; celui de la violence scolaire.

« Driss est un élève qui travaille bien en classe; mais il est très violent, il ne respecte ni les règles, ni ses professeurs ni ses collègues. Son comportement agressif, anormal et offensif (bagarres, tricherie, vols dans la classe…) Ses professeurs trouvent souvent des difficultés de lui calmer et lui rendre paisible et inoffensif ; mais sans résultats… »

A partir de cette situation, répondez aux questions suivantes :

a. Faites un diagnostic au cas de Driss ; et dites comment reconnaître un élève violent ?

b. D’après votre expérience en classe, comment vous vous comportez avec le cas de Driss en s’attachant aux approches pédagogique et administrative ?

c. Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?

d. Dans une séance de communication et acte de langage au CE 6, et en se basant sur la situation présentée, élaborez une fiche pédagogique de cette séance en tenant compte des consignes suivantes :

1. Précisez deux objectifs d’apprentissage ;

2. Proposez un support micro dialogue approprié aux objectifs d’apprentissage ;

3. Indiquez les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune d’elles le /ou les objectifs visés, les activités de l’enseignant et les tâches à réaliser par l’élève ;

4. Lors de l’évaluation, vous constatez que les élèves trouvent des difficultés réaliser l’acte de communication. Citez deux difficultés et proposez pour chacune une activité de remédiation.

Je n’aime plus · · Partager

Vous, ‎عائشة محمد‎, Latifa Erraoui, Jamal Ghanimi et 34 autres personnes aimez ça.

1 partage



Latifa Erraoui bonsoir

14 h · J’aime



Khalid Agadir slm latifa

13 h · J’aime



Latifa Erraoui slm ssi khalid t es bien?;j ai pas fait attention à l horaire

13 h · Je n’aime plus · 1



Laila Essalih Ça commence a 21:30?

13 h · J’aime



Latifa Erraoui ouiii inchaelah

13 h · J’aime · 1



Khalid Agadir oui latifa moi ,aussi j ai pas fais attent

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui on attend nchaelah Rajae Ben Heddi

13 h · J’aime



Rajae Ben Heddi salam 3alaykom

13 h · J’aime



Khalid Agadir slt rajae on comence

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi wi ssi khalid on commence

13 h · Je n’aime plus · 2



Rajae Ben Heddi La violence est une préoccupation majeure au milieu scolaire et il est reconnu qu’elle se manifeste sous différentes formes

13 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani Bonsoir les collègues

13 h · J’aime



Rajae Ben Heddi bonsoir Ahmed bienvenu

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui bonsoir tout le monde

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi le sujet d'aujourd'hui est sous forme d'un étude de cas

13 h · J’aime



Latifa Erraoui ouiile cas bien choisi ç reflète la réalité

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi le cas de driss... on doit d'abord analyser ce cas et faire un diagnostic

13 h · J’aime · 1



Khalid Agadir Driss est un élève qui travaille bien en classe; mais il est très violent, il ne respecte ni les règles, ni ses professeurs ni ses collègues. Son comportement agressif, anormal et offensif (bagarres, tricherie, vols dans la classe…) Ses professeurs tro...Voir plus

13 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui diagnostiq c à d reformuler le cas le détailler un peu

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi driss vit dans double personnalité: élève qui travaille bien et élève agressif, offensif....

13 h · J’aime · 1



Khalid Agadir driss est un eleve violent qui travaille ses devoirs mais il a ds problemes a respecter les regles de la vie scolaire

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi oui latifa c'est ça .. ça nous aide à bien reconnaitre les circonstances et les causes de cette personnalité

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui Malgré son bon travail en classe, Driss a une mauvaise habitude : sa violence contre l’école et ses collègues à cause d pls motifs(familliale personnels..) cela pusse ces derniers à s’éloigner et même ses professeurs parfois n’arrivent pas à régler ce problème

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui les actes violents de Driss influencent sa relation avec son environnement scolaire

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui c grace à ces actes violents q on arrive à connaitre un élève violent

13 h · J’aime



Rajae Ben Heddi il y a plusieurs symptômes qui montrent q'un élève est violent

13 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi un élève hyperactif, ou ne fait pas attention, nerveux, aime bousculer ses camarades

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui oui tt à fait ces paroles ce comportement agressifs ..

13 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui cherche tjr à attirer l attention et perturber les autres

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi court et hurle d’une façon bizarre à la récréation, se dis**** violemment

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi se montre insolent, bruyant......

12 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani Lorsque l'élève ne respecte pas ses camarades ou les composantes de la classe la on peut conclure qu'il est voilent. Donc on doit intervenir pour remédier le problème

12 h · J’aime · 3



Latifa Erraoui ne respecte personne

12 h · J’aime · 1



Imad Karam un eleve violent manifeste a la recreation

12 h · J’aime · 2



Ahmed Mad Dahbani Les élèves actifs ne pose pas de problème. Mais lorsque il s'agit d'un excès ou hyperactif.

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui oui tt à fait ssi ahmed il faut chercher des remédiation avant qu il soit trop tard

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi provoque les problèmes et ne s'intéresse plus aux ordres et aux conseils

12 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi b. comment vous vous comportez avec le cas de Driss en s’attachant aux approches pédagogique et administrative ?

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi d'après votre expérience

12 h · J’aime



Ahmed Mad Dahbani Il devient hors contrôle plus tard. Donc la nécessité de traiter le problème plus tôt afin d'arriver à des résultats satisfaisante

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui il faut lui proposer des taches à faire en classe

12 h · J’aime · 1



Imad Karam mais comment LATIFA ?

12 h · J’aime



Fouad Habti salut tt le monde

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi normalement ce sont les enseignants qui alertent les parents par rapport au comportement de leur enfant qui est soit agressif

12 h · J’aime



Latifa Erraoui s'occuper d du coin bibliothèque par exemple pour ne pas lui laisser du temps pour chercher à faire des betises

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi on doit rester en contact avec la famille

12 h · J’aime · 2



Ahmed Mad Dahbani On doit pas le laisser sans activités.il faut contracter avec lui de lire des histoires ou autres choses pour ne déranger les autres qii n'ont pas terminé leurs exercices

12 h · J’aime · 2



Fouad Habti lui setirde son importance au classe et vis a vis de leur collegue

12 h · J’aime · 1



Laila Essalih Le presenter au cellule decoute a lecole pour sassurer si ca une relatiin avec des problemes famil

12 h · J’aime · 1



Imad Karam d'abord il faut parler avec cet eleve

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi avec un tel cas on ne doit pas faire des pré jugement à son comportement avant de savoir les circonstance de sa vie ailleurs

12 h · J’aime · 2



Fouad Habti lui donner des taches supplimentaire

12 h · J’aime · 2



Ahmed Mad Dahbani On doit "signer" un contrat avec lui . qu'il doit respecter.

12 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui les cellules d écoutes sont trèèès interessant mai on les trouve pas ds ttes les établissement cà d c à nous les prof de régler ce problème avec le soutien de l administration

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi le milieu familial et l'entourage joue un role très important dans la reformulation de la personnalité de l'enfant

12 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani Oui il faut un travail d'équipe. Les profs qui connaît bien l'élève le directeur les parent pour conclure quels remède correspond a l état de driss

12 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui oui tt à fait rajae donc il faut chercher les causes de cett violences lui parler et contacter ces proches

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi rester en contact avec la famille

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi lui donner confiance en lui meme

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi lui montrer l'interet et lui favoriser un role actif dans la classe

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi personnellement j'ai vécu un cas pareil avec un élève de CE 6 qui etait agressif durant toutes les 5 années d'étude précedentes

12 h · J’aime



Latifa Erraoui le motiver à chaq fois qu il fait ou réalise une tache

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi tous les profs l'insultent et le négligent et le punissent tt le temps

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi mais moi j'ai changé la façon de se comporter avec lui totalement différente

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui et c pas la bonne solution

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi la 1ère chose je le nomme leader de classe et responsable de la bibliothèque et de l'ordre des élèves

12 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani On doit être attentif. Éviter des jugements péjoratifs. Contacter l'élève et sa famille. Un psychologue si possible. Donc une cellule qui mobilise leurs efforts pour aboutir à rectifier les comportements de driss

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui surement il va aimer ce role d leader chef

12 h · Modifié · J’aime



Fouad Habti lui montrez votre indulgence au lieu de lui punir

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti votre comprehention ecoute

12 h · J’aime · 1



El Frizi Khadija oui la motivation est parmi les fondements indispensables pour chaque élève comme ça tu lui permet de prouver sa personnalité.

12 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza pourquoi pas lui montrer que l'on aime en essayant de l'écouter et l'aider à surmonter peut être des souffrances

12 h · J’aime · 2



Laila Essalih Mais il ya qq eleves qui abuse et devient autoritaire envers leurs camarades

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti il faut changer les roles latifa

12 h · J’aime



Fouad Habti par laila

12 h · J’aime



Latifa Erraoui il faut aussi le controler

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui on passe à la question suivante??

12 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani Question suivante

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti s il persiste toujours il devient dictateur

12 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza une autre aidée on peut contacter sa famille, lui expliquer la situation et l'appeler à le faire inscrire dans un club sportif ou il peut décharger l'énergie excédentaire

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui après votre accord rajae on passe à la qst suivante

12 h · J’aime



Latifa Erraoui c. Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi c'est ce que j'ai fait Mohamed Aziza la confiance et lle sentiment de tendresse sont très effectifs

12 h · J’aime · 2



Fouad Habti prob sociales

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?

12 h · J’aime



Fouad Habti devorce

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti negligence familliale

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi la violence chez l’enfant apparaît comme un fonctionnement par défaut du cerveau c’est-à-dire : faute d’éducation

12 h · J’aime · 1



Samar Chakhrati Puisqu'il n'y a pas de cellules d'écoute, je propose une nouvelle technique, s'intitulée: le mentoring, issue du big brother ,big sister des USA, elle consiste au fait d'accompagner l'enfant et lui consacrer un moment durant chaque semaine

12 h · Je n’aime plus · 3



Latifa Erraoui ses problème famillial :les dis****/ le divorce / l ignorance / l indéfirence

12 h · Je n’aime plus · 1



Khalid Agadir ce qui pousse l enfant a etre violent : les jeux electroniques les films d action le milieu social;dis**** conjugale ; fausse education base sur la punition ; mauvaise administration qui n ecoute pas les enfant ; le systeme politique .............

12 h · J’aime · 3



Samar Chakhrati soit 30min ou 1h, mais , ça demande du volontariat

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti sous estimation de la part de ses collegues

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi le manque de stabilité familiale

12 h · Je n’aime plus · 2



Mohamed Aziza la violence au lycée peut être expliqué par la violence subie au sein de l'école primaire une remarque à ne pas négliger

12 h · Je n’aime plus · 3



Rajae Ben Heddi la négligence / l'isolement/ la méfiance /

12 h · J’aime · 1



Imad Karam Pauvreté

12 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui peut etre pr lui c est tun façon d attirer l attention

12 h · J’aime · 4



Rajae Ben Heddi le blocage et l'echec scolaire !!! mais dans notre cas driss travaille bien

12 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza j avais un cas pareil rajae

12 h · J’aime · 1



Samar Chakhrati dans notre cas, l'élève est brillant

12 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi pas toujours Imad Karam la pauvreté n'est pas forcément cause de la violence... on trouve des riches et ils se sont très violents

12 h · J’aime · 4



Rajae Ben Heddi oui Samar c'est ce que j'ai signalé

12 h · J’aime



Mohamed Aziza oui j avais il y a 2ans un eleve le plus doué et le plus violent

12 h · Modifié · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi alors on passe au filier didactique: la communication et l'acte de langage au Ce 6

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi a. Dans une séance de communication et acte de langage au CE 6, et en se basant sur la situation présentée, élaborez une fiche pédagogique de cette séance en tenant compte des consignes suivantes :

12 h · J’aime



Samar Chakhrati d'accord

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi deux objectifs d'apprentissage qui ont relation avec la violence ... comment traiter un tel sujet dans cette discipline??

12 h · J’aime



Latifa Erraoui càd d élaborer une fiche dont le thème est la violence scolaire

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi pas necessaire la violence

12 h · J’aime



Mohamed Aziza objectif produire un énoncé narratif , raconter

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi mais par exemple les droits et les devoirs

12 h · J’aime



Fouad Habti l app doit etre capable d conseiller deconseiller

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi l'essentiel ce sont les objectifs

12 h · J’aime



Latifa Erraoui donc il faut q on s met d accord sur l objectif

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi oui tt à fait Fouad Habti

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi chacun propose 2 objectifs

12 h · J’aime



Latifa Erraoui exprimer son avis

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi · recommander / donner des conseils

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi · donner un ordre / exprimer une prescription

12 h · J’aime



Mohamed Aziza interdire /donner un conseil

12 h · J’aime



Samar Chakhrati donner un ordre/un conseil,

12 h · J’aime · 1



Fouad Habti infor s informer sur les conseq d un fait

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui 1 /exprimer son avis 2 /conseiller déconseiller

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi on se met d'accord sur 2 de ces objectifs le splus cités

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi je vois que se sont : donner un ordre, une recommandation / donner conseils

12 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi que dites vous??

12 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui ok rajae

12 h · J’aime



Samar Chakhrati ok

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi alors on passe

12 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza donner son avis et déconseiller ou conseiller sont plus adéquats je pense

12 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza comme vous voulez alors

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi proposer un support ( micro dialogue)

12 h · J’aime



Rajae Ben Heddi oui biensur ssi Mohamed Aziza

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi

12 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi vous n'etes pas obligés de proposer un dialogue mais l'essentiel c'est de se mettre au situation

11 h · J’aime · 2



Samar Chakhrati on peut traiter une situation de la triche à l'école, ou un enfant qui maltraite ses parents ou les personnes agées

11 h · J’aime · 1



Khalid Agadir on px mm commencer par l analyse d une situation reel c ' est mieux

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi par exemple: un élève qui ne respecte pas ses professeurs

11 h · J’aime · 1



Imad Karam un eleve a frappe son ami pendant la recrtion

11 h · J’aime · 3



Latifa Erraoui propser par exemple un support dont 2 élèves qui jouent pendant la récréation d une façon agressive.et demander leurs avis

11 h · Modifié · J’aime · 1



Khalid Agadir expl dis**** violent entre ahmed et fatima sur un stylo .....

11 h · J’aime · 1



Ahmed Mad Dahbani La question est clair. On doit poser un micro dialogue

11 h · J’aime



Khalid Agadir oui ahmed avec

11 h · J’aime



Fouad Habti dialogue entre le prof et driss

11 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza un élève qui a abimé les affaires de son voisin

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi un camarade qui triche pendant la récréation etse manifeste en cas de refus

11 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui ouii un dialogue à l aide d une situation

11 h · J’aime



Fouad Habti ou le p conseille et d econsille

11 h · J’aime



Khalid Agadir que ce qu il y a ahmed / fatima m a vole mon stylo / a ta place .../ mais maitresse .../ tu n a pas le droit de la toucher c est interdit.../okk maitresse je m excuse

11 h · J’aime · 2



Imad Karam n eleve a frappe son ami pendant la recrtion

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi oui Ahmed lors de l'examen professionnel vous devez restez attachés aux consignes et faire tous ce qu'ils vous demandent mais ici on comprend bien la consigne et chacun de nous va proposer un dialogue différent de l'autre

11 h · Je n’aime plus · 2



Khalid Agadir ce dialogue apres avoir arrete une dis**** entre 2 eleve

11 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi oui khalid merci bien c'est clair

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi n'oubliez pas d'utiliser les structures d'acte de langage

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi telles que il faut que.../ je t'interdis de.... / tu dois + infinitif...

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti il est formellement interdit

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi je te conseille de.../ tu dois.../ je te recommande de..../ je te suggère de .....

11 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui oui rajae

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi les structures sont primordiales dans la réalisation des objectifs de l'acte de langage

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi alors on passe

11 h · J’aime



Latifa Erraoui oui et c ça le but d apprendre ces expressions

11 h · J’aime



Latifa Erraoui on passe

11 h · J’aime



Fouad Habti pr etape

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi Indiquez les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune d’elles le /ou les objectifs visés, les activités de l’enseignant et les tâches à réaliser par l’élève

11 h · J’aime



Fouad Habti ph de decouverte/MISE EN SITUATION

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi phase par phase svp

11 h · J’aime



Mohamed Aziza Ahmed: Passe-moi tes crayons de couleurs ou tu sera puni Nabil: Ah tu donnes des ordres maintenant ? et il l'a giflé. La maitresse intervient: Il est interdit de se bagarrer dans la classe. Elle s'adresse à tout le monde : Mes enfants Je vous conseille de s'aimer travailler ensemble mais ne dis****z jamais.

11 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui 1/ Mise en situation : Présentation du poster ou autre support pour déclencher l’expression des apprenants.

11 h · Modifié · J’aime · 1



Khalid Agadir presenter le dialogue / l expliquer / chercher les structures / les reultuliser ds d ' autres situ..../1sceance

11 h · J’aime · 2



Khalid Agadir je crois ca fait longtemps que j ai pas ouvrir un livre

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti présentation du support et orientation des app par des questions d observation

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi d'abord il faut signaler que la communication et l'acte de lang au ce6 se passe par 2 séances : communicat 1 et commun 2

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi de 45 mn à chacune

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti que voyez v sur l image

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi phase 1:

1/ identification du support :

...Voir plus

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi Présenter l’élément déclencheur

-L’enseignant lit le dialogue expressivement.

- montre des images en rapport avec le dialogue...Voir plus

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi 2/ compréhension :



Comprendre un dialogue : globale et profonde....Voir plus

11 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza lire ou bien le présenter en s'appuyant sur un poster ?

11 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui le découvrir tt d abord à l aide du support

11 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza oui seulement c'est préférable de dire présenter le dialogue au lieu de dire lire

11 h · J’aime · 2



Fouad Habti presenter le SUpp/ ques d observation/ formulation des hypothes

11 h · J’aime



Latifa Erraoui 1/ mise en situation 2/Présentation du dialogue

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi Pose des questions pour vérifier la compréhension du dialogue /

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi les élèves répondent aux questions.

Dégager les lieux, le temps, les personnages ; les objets…

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti puis verification de comprehension

11 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui ouii : questions de compréhension globale

11 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza il faut toujours distinguer les personnages des autres personnes

11 h · J’aime · 2



Fouad Habti et validat des hypotheses

11 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi phase3:

3/ conceptualisation :

...Voir plus

11 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui 3/Explication et Conceptualisation

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti 3 concept et memorisation

11 h · J’aime



Mohamed Aziza on fait pas l'explication approfondie de chaque réplique et on se contente de la compréhension globale ?

11 h · Modifié · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi faire dégager les actes de parole: conseiller/ déconseiller/ tu ne dois pas/ il faut que.../ c'est interdit de....

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi oui la compréhension globale est necessaire dans la phase de compréhension

11 h · J’aime



Latifa Erraoui l explication du dialog répliq par répliq s il est nécessaire

11 h · J’aime



Mohamed Aziza mais la phase 3 est reservee aussi a l explication des repliques avant de passer a l etude des structures

11 h · Modifié · J’aime · 1



Fouad Habti memorisation et correc phonétique

11 h · J’aime



Fouad Habti intonation

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi laquelle ssi Mohamed Aziza la phse 3? c'est la phse de conceptualisation??

11 h · J’aime



Mohamed Aziza explication et conceptualisation

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti oui concep et explicat

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi l'explication c'est pas la meme que la compréhension!!! l'explication se fait sur les mots clés mai la compréhesion c'est sur le sens!! n'est ce pas ??

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi s'il ya des mots difficiles on les explique au fur et à mesure du dégagement des structures et des actes de langages

11 h · J’aime



Fouad Habti 4 DRAMATISATION exploitation desstruc dans des situations variees

11 h · J’aime



Mohamed Aziza EN 4ème AEP dans l étape de l explication on exlplique replique par replique

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti avec tjr des correc phonétique/ intonation /gestuelle

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi c'est la CE 6 ssi mohamed !!! les élèves ont déjà un bagage

11 h · J’aime



Fouad Habti 5 evaluation

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi phase 4:

4/ réemploi :

...Voir plus

11 h · J’aime



Mohamed Aziza des valises et des sacs je suis d accord hhhh

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi hhhhhh bagaaage ssi mohamed

11 h · J’aime · 1



Imad Karam hhh

11 h · J’aime · 2



Fouad Habti reempl deja passé

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi hhhh c'est vrai fouad!!!!

11 h · J’aime



Fouad Habti je pense madamme

11 h · J’aime



Mohamed Aziza on le fait pendant la séance 2 après avoir acquis des structures et du lexique

11 h · J’aime



Mohamed Aziza Fouad dans un autre groupe peut etre hhhh

11 h · J’aime · 1



Fouad Habti 5evaluation

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi *donner une série d’expressions que les élèves peuvent utiliser pour s' exprimer ou donner ordre/ conseil recommandation....

*demander aux élèves de s’exprimer

...Voir plus

11 h · J’aime · 2



Fouad Habti pour q

11 h · J’aime



Mohamed Aziza fouad le reemploi c est presque la derniere etape avant l evaluation

11 h · Modifié · J’aime



Fouad Habti eva de comprehension et de memorisation he dit

11 h · J’aime



Mohamed Aziza regrde ce que rajae vient d ecrire Utiliser les expressions données dans des situations simples et vécues dans la classe

11 h · Modifié · J’aime



Rajae Ben Heddi ssi Mohamed Aziza ssi Fouad Habti n'oubliez pas qu'il y a plusieurs guides du maitre c'est pour cela on trouve de divers nomination d'étapes et de phases mais on est d'accord qu'ils ont les memes objectifs

11 h · J’aime · 2



Mohamed Aziza meme si au 4 eme on parle du reemploi c est pareil il s agit de la phase de production

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi la dernière phse c'est celle de l'évaluation

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi oui c'est ça

11 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi Réinvestir un vocabulaire acquis dans des diverses activités de la classe.

11 h · J’aime · 2



Mohamed Aziza oui c tres important

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi demander aux élèves d’imaginer un petit dialogue et de le jouer entre eux / travailler en groupes

*élaborer de petits dialogues

*jouer les dialogues

11 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi s'il n y a rien à ajouter on passe!!

11 h · J’aime



Rajae Ben Heddi minuit c'est presque et demain travail!!!!

11 h · J’aime



Mohamed Aziza d accord

10 h · J’aime



Latifa Erraoui on passe

10 h · J’aime



Fouad Habti passe

10 h · J’aime



Mohamed Aziza tjs ils ne reste que les chauves souris

10 h · J’aime · 1



Imad Karam passe

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi 1. Lors de l’évaluation, vous constatez que les élèves trouvent des difficultés réaliser l’acte de communication. Citez deux difficultés et proposez pour chacune une activité de remédiation.

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi c'est notre cas ssi Mohamed Aziza

10 h · J’aime



Mohamed Aziza ouiiii

10 h · J’aime · 1



Latifa Erraoui qls élèves n arrivent pas à réinvestire le vocabulair et les expression étudiées

10 h · Modifié · J’aime · 1



Imad Karam ils n ont pas vocabulaire riche a utiliser

10 h · J’aime · 2



Mohamed Aziza dans ce cas latifa on peut se contenter de quelques expressions et un lexique limité et on essaye de multiplier les situations

10 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi La timidité et l’hésite : comme activité de remédiation:

La motivation et l’encouragement ;

Les jeux de rôles ;...Voir plus

10 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui oui bien dit rajae

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti prob de pronontiation

10 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi merci latifa

10 h · J’aime · 1



Imad Karam ils ne peuvent pas emloyer le bagage de grammair ,orthogr

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi ce sont des obstacle sde communication

10 h · J’aime



Fouad Habti de q q mots

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi oui fouad la prononciation

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti ah oui

10 h · J’aime



Fouad Habti merci

10 h · J’aime



Fouad Habti merci

10 h · J’aime



Fouad Habti remediation par des chansons

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi Manque de vocabulaire



Activités de création lexicale ;...Voir plus

10 h · J’aime · 3



Rajae Ben Heddi certe qu'il y a bcp bcp de difficultés lors de cette matière qu'on ne peut pas les recenser tous mais on en reviendra surement dans d'autres occasion nchaallah

10 h · J’aime · 2



Imad Karam nchalah merci RAJAE

10 h · J’aime



Mohamed Aziza la prochaine fois si vous voulez on discute une seance de lecture diction

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi je crois qu'on a bien entouré le sujet du coté pédagogique

10 h · J’aime · 2



Rajae Ben Heddi avec plaisir ssi mohamed

10 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui merci bien tout le monde vs avez enrichi la discussion

10 h · J’aime · 2



Fouad Habti merci bien mes amis j espere que j etait profitable pour vous

10 h · J’aime · 2



Mohamed Aziza c est gentil

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi c'est à vous de choisir les sujets que vous voulez et c'est à nous d'agir

10 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui nchaelah ssi mohamed

10 h · J’aime · 2



Latifa Erraoui oui rajae

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi merci pour vous tous pour l'enrichissement de ce sujet et à la prochaine nchaallah

10 h · J’aime · 2



Fouad Habti bonjour

10 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza bonne et douce nuit pour tout le monde

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi tu vois ssi fouad c'est le sommeil !!!!!

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi hhhhhhhhhhh

10 h · J’aime



Latifa Erraoui ssi foad sbah lkhir hh

10 h · J’aime



Latifa Erraoui ssi foad sbah lkhir hh

10 h · J’aime



Mohamed Aziza c est bien de finir la soiree avec des rires a la prochaine

10 h · J’aime



Latifa Erraoui paisible nuit mes chers colègues

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi mercii à la prochaine bonne nuit tous

10 h · J’aime



Latifa Erraoui douce nuit ma chère Rajae, ç fait plaisir

10 h · J’aime



Fouad Habti c est presque le gour

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti jour

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi

10 h · J’aime · 1



Rajae Ben Heddi ssi fouad noud tn3ss !!!

10 h · J’aime



Rajae Ben Heddi hhhhhh

10 h · J’aime



Mohamed Aziza si fouad 3andou le jour rah f ile haway

10 h · J’aime · 1



Imad Karam hhh

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti j ecris al aide de la lampe du pc car mon fils dort pres de moi

10 h · J’aime · 2



Fouad Habti bien sur c est le jour apres 00;00

10 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza alors eteint le pc pour lui donner plus de calme

10 h · J’aime · 1



Mohamed Aziza kaynaaaaaaaaaa a si fouad bonne nuit a toi et a ton fils

10 h · J’aime · 1



Fouad Habti BONNE ET PAISIBLE NUIT

10 h · J’aime · 2



Fouad Habti D ACCORD

10 h · J’aime · 2

Khalid Agadir



Écrire un commentaire...http://ift.tt/1GyQdoC





source منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية http://ift.tt/1vFhMLO
la violence scolaire sujet de 26.02.2015 4.5 5 Unknown الجمعة، 27 فبراير 2015 Rajae Ben Heddi 25 février, 22:59 bonsoir mes chers et bon retour au sein de votre groupe le sujet que j'ai proposé pour demain le jeudi...


On : الجمعة، 27 فبراير 2015,

If you enjoyed this article, sign up for free updates.

author picture

About Author

I'am Unknown, a part-time blogger and template designer from Indonesia who is the founder And Author of تحميل جميع البرامج. I love create Blogger Themes, write about blog design, And Blogspot tweaks. You can subscribe me on G+ @ Unknown .

ليست هناك تعليقات

إرسال تعليق